Temps de chargement : Quel impact sur l’internaute ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Webmastering 0
Temps de chargement : Quel impact sur l’internaute ?

Internet est un outil merveilleux qui se développe de jour en jour. La généralisation des forfaits internet sur ordinateur et équipements mobiles, la fiabilité des connexions, les diverses initiatives le rend incontournable. Mais depuis peu, l’internaute attend un certain standing lorsqu’il consulte, utilise un site.

Nous vous proposons aujourd’hui une infographie sur comment le temps de chargement d’un site peut avoir un impact négatif sur l’internaute.

Temps de chargement : Quel impact sur l'internaute ?

Ainsi, on apprend qu’un internaute sur quatre quitte la page internet si le site met plus de 4 secondes à répondre et à commencer à se charger. Du côté des équipements mobiles, l’internaute attend 10 secondes avant de quitter le site et trois internautes sur cinq ne reviendront jamais sur le site. Nous apprenons aussi que 40% des internautes quittent un site e-commerce s’il ne se charge pas dans les trois secondes.

Cela montre bien que désormais, l’internaute s’impatiente très rapidement et que donc la qualité d’hébergement est l’une des clés de succès de votre réussite sur internet. L’infographie n’évoque pas non plus les pénalités de référencement que se voient attribuer un site par Google entre autre lorsque son chargement est long ou impossible.

Il faut donc travailler à optimiser votre site, tout en restant attrayant et ergonomique pour s’assurer que l’internaute voit en vous la qualité de votre service.

Via

Laisser un commentaire