Réseaux sociaux : L’histoire complète de 1960 à 2012

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Réseau social 0
Réseaux sociaux : L’histoire complète de 1960 à 2012

Malgré ce que l’on peut croire, les réseaux sociaux ne sont pas si jeunes que cela. L’homme a toujours eu le besoin de vivre en communauté et de se rapprocher des autres pour coexister. Pour vous prouver cela, nous vous proposons cette infographie qui reprend l’histoire complète des réseaux sociaux informatiques et attention, l’histoire commence dans les années 60s :

L'histoire complète des réseaux sociaux

On voit donc que les réseaux sociaux ne sont pas nouveaux et prennent un véritable essor à partir des années 90s où les initiatives vont véritablement se multiplier et évoluer vers ce que l’on connaît actuellement avec Facebook, Google+ ou encore Twitter.

On remarque aussi que leur durée de vie est très courte puisqu’elle se résume à seulement une quinzaine d’années pour diverses raisons, des projets qui ne payent pas, des initiatives plus intéressantes qui débarquent sur le marché… On peut se demander si tel sera le cas avec ceux que nous connaissons actuellement ? Cela semble impossible, mais comme ça l’était à la grande époque d’ICQ ou Friendster.

En tout cas, il est toujours intéressant de voir les initiatives dérivées et comment le domaine a su évoluer, se renouveler pour coller au mieux avec les nouvelles attentes des internautes.

Laisser un commentaire