Réseaux sociaux : Combien vaut un utilisateur ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Réseau social 0
Réseaux sociaux : Combien vaut un utilisateur ?

Les réseaux sociaux sont un support très intéressant pour les marques puisqu’ils rassemblent en une place des millions de consommateurs pour les plus importants. Aujourd’hui, nous vous proposons une infographie des plus intéressantes sur les résultats d’une étude qui s’est attachée à savoir combien pouvait, en moyenne, valoir un utilisateur ?

Combien vaut un utilisateur de réseaux sociaux ?

Ainsi, on voit que la plateforme de Facebook serait celle où le membre vaut le plus cher. Un membre Facebook coûterait en moyenne 118 dollars alors qu’un membre du service Path, exclusivement dédié aux utilisateurs iOS, 25 dollars par utilisateur.

Chose plus intéressante, l’infographie présente ce qu’il faut faire pour générer 10 dollars sur un utilisateur. Sur Facebook, il faut compter 402 partages alors que sur Twitter on parle de 8900 tweets pour gagner l’équivalent. Dans cette catégorie, des services comme Yelp tirent leur épingle du jeu en ne demandant qu’une seule critique, contenu difficile à acquérir…

Intéressant, tout cela, non ?

Via

Laisser un commentaire