Recrutement sur les réseaux sociaux par Viadeo

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Réseau social 0
Recrutement sur les réseaux sociaux par Viadeo

Viadeo vient de présenter les résultats d’une étude sur le recrutement via les réseaux sociaux et nous a contacté en exclusivité pour que l’on vous la partage directement. Nous vous proposons donc cette infographie présentant de nouvelles statistiques sur l’emploi via les réseaux sociaux :

Recrutement sur les réseaux sociaux par Viadeo

On apprends donc que 51% des entreprises françaises utilisent désormais les réseaux sociaux professionnels pour deux raisons majeures :

  • la difficulté de trouver exactement les compétences pour un poste donné
  • la réduction des coûts dans le domaine RH qui pousse les personnes responsables du recrutement à trouver d’autres moyens pour trouver et contacter les candidats potentiels

On voit aussi que les entreprises ont pris conscience du pouvoir de ces sites spéciaux et allouent désormais des budgets, du temps et travaillent sur des projets autour de ces sites pour faciliter, améliorer leur quotidien.

Ainsi, on découvre que les entreprises utilisent ces sites pour essentiellement, rechercher et communiquer avec les candidats ainsi que promouvoir leurs offres d’emploi et actualité de leur entreprise.

De l’autre côté, on apprend que les profils sur les réseaux sociaux sont aussi bien utilisés par des employés avec de l’expérience mais aussi de jeunes diplômés qui font leurs premières armes et utilisent ces sites pour trouver leur premier poste.

Bien évidemment, le domaine de l’informatique est celui le plus présent sur ces sites que ce soit en nombre d’offres d’emploi, de candidats potentiels ou de discussion. Mais l’illustration nous montre que ce n’est pas exclusif et que d’autres domaines sont aussi représentés.

Au final, on se rend compte que ces sites permettent aux deux mondes d’avoir un endroit où se retrouver et ainsi faciliter leur collaboration que ce soit pour des partenariats ou de nouveaux emplois. En ces temps de fort chômage, ces initiatives restent très intéressantes et au final peu coûteuses !

Via

Laisser un commentaire