Quelles sont les entreprises les plus dépensières sur Google Adwords ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Monétisation 1
Quelles sont les entreprises les plus dépensières sur Google Adwords ?

Vous n’êtes pas sans savoir que Google tire 95% de ses revenus de son unique service de publicité, Google Adwords ! Mais savez-vous quelles sont les entreprises qui investissent le plus dans le système et qui fournissent à Google les reins nécessaires pour supporter l’ensemble de ses autres projets ?

Statistiques Google Adwords

On voit donc que le domaine le plus fleurissant pour Google est la finance et les assurances en tout genre. Ce sont eux qui misent le plus sur des mots-clés précis pour récupérer un maximum de prospects potentiels. Ce domaine est suivi des revendeurs/magasins en ligne et les acteurs du tourisme. Pour ce qui est de l’entreprise qui investit le plus, c’est Lowe’s un équivalent de Darty/But… avec plus de 50 millions de dollars par an !

En ce qui concerne le high-tech, c’est HP qui mène le bal suivi de Dell et Best Buy pour respectivement 33,3 millions, 28,9 millions et 28,7 millions de dollars.

Mais cette mine d’or pour Google est de plus en plus menacé puisque Facebook propose une solution équivalente et de plus en plus pertinente. Il faut dire que Facebook en connait un rayon sur ses utilisateurs et peut cibler au plus précis les campagnes de ses annonceurs. Et ça, ces professionnels de l’acquisition de nouveaux clients l’ont bien compris en déportant une partie de plus en plus importante vers d’autres solutions…

A voir si l’avenir sera toujours aussi rose pour le géant de la recherche !

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Quelles sont les entreprises les plus dépensières sur Google Adwords ?"

  1. david 11/04/2012 à 15:03 · Répondre

    Autant dire qu’il y a encore peu d’entreprise française dans le top 10!