Quel est le meilleur moment pour acheter son billet d’avion ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4,33/5 - 3 vote(s))
Romain Internet 3
Quel est le meilleur moment pour acheter son billet d’avion ?

Bien que l’on ne soit qu’en février, je suis sûr que vous êtes déjà nombreux à préparer vos vacances d’été et à notamment regarder les billets d’avion pour trouver votre destination de rêve. Nous vous proposons cette infographie qui vous donne quelques conseils sur quand bien acheter son billet pour vous assurer d’avoir le meilleur prix.

Quel est le meilleur moment pour acheter son billet d'avion ?

Cette infographie est issue d’une étude portée par le comparateur de billet d’avion, Rogo qui a analysé un échantillon de plus de 650 000 prix référencés. Grâce à cela, on apprend donc qu’il vaut mieux réserver et acheter votre billet 4 mois avant la date de votre départ, le matin entre 4 heure et 6 heure et de préférence le jeudi. En suivant ces quelques règles vous devriez économiser quelques euros vous permettant de profiter au mieux de vos vacances.

Intéressant de voir comment les prix évoluent en fonction de critères qui à priori ne devraient pas les influencer…

Via

Laisser un commentaire

3 commentaires le "Quel est le meilleur moment pour acheter son billet d’avion ?"

  1. Arnaud 14/07/2012 à 17:05 · Répondre

    Merci pour les infos. Il manque toutefois une dimension qui est de savoir à quelle date il vaut mieux voyager. Sur le comparateur de vol illicotravel, il est possible d’obtenir le prix des billets d’avion à + / – 8 jours par rapport à une date de recherche. Ca permet, si on est flexible, de voyager au meilleur prix.

  2. Marie 04/07/2013 à 09:07 · Répondre

    Il est sympa ce site rogo pour avoir des stat.

    Sinon il y a http://www.evolution-billet-avion.com qui donne des courbes sur l’evolution du prix des vols et des info sur le meillieur moment pour acheter un billet d’avion.

  3. Florian 07/09/2013 à 16:21 · Répondre

    Je découvre Rogo aujourd’hui ! Incroyable car c’est quand même vieux ! Est ce que ça a percé ?