Priceminister : Comportements d’achat Femmes Vs Hommes

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste E-commerce 1
Priceminister : Comportements d’achat Femmes Vs Hommes

Le e-commerce est soumis à de nombreuses règles communes à celles du commerce traditionnel. L’une d’elles concerne le comportement d’achat, différent qu’il s’agisse d’une femme ou d’un homme.

Au travers l’infographie suivante, retrouvez les détails distinguant les deux sexes dans le cas de Priceminister, dont notamment :

  • Panier moyen de 36,88€ pour les hommes contre 28,35€ pour les femmes
  • 60% des avis des internautes sont rédigés par les hommes, 40% par les femmes
  • Moins d’abandon de panier pour les femmes que pour les hommes
  • Les femmes achètent des livres quand les hommes acquièrent des jeux vidéo

Priceministere : Comportement Homme Vs Femme

Au-delà des différences, il y a autant de femmes que d’hommes qui achètent sur Priceminister, d’un âge de 37/38 ans et ayant respectivement 8 et 9 articles dans leur panier. La moyenne des notes reçues suite à une vente est également équivalente, 4,85/5 pour les femmes contre 4,7 pour les hommes.

A noter que pour la première fois sur Priceminister, les femmes ont ouvert plus de comptes que les hommes au courant du 4ème trimestre 2011.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Priceminister : Comportements d’achat Femmes Vs Hommes"

  1. yas 02/05/2012 à 10:19 · Répondre

    Bonjour

    Personnellement (je suis une femme), je raffole des sites de petites annonces ou d’achats groupés puisqu’ils me permettent de me faire plaisir sans me ruiner et tant mieux si il y a de la compétition. Un site que j’ai découvert récemment car ils sont les moins chers du marché (Coupon&Deals) revend les bons d’achats groupés provenant de Groupon, Lookingo, KGBdeals… à des prix cassés ! C’est le bon plan : http://www.couponandeals.fr/