Paiement mobile : La guerre des solutions et technologies

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Mobile 0
Paiement mobile : La guerre des solutions et technologies

Alors que PayPal vient d’officialiser sa solution de paiement par mobile PayPal Here, nous vous proposons aujourd’hui de faire un tour des solutions existantes de paiements sur internet et particulièrement sur mobile via cette infographie. On va découvrir un mode fragmenté très intéressant :

La guerre des paiements mobile

On voit donc qu’effectivement le domaine est divisé en plusieurs groupes de solutions qui se ressemblent étrangement. Ils exploitent à l’origine une technologie particulière que ce soit le NFC ou le paiement par mobile via l’ajout d’un équipement capable de scanner les cartes bleues au travers de la prise jack et d’une application mobile particulière.

D’une manière générale, on voit surtout que Paypal est présent dans l’ensemble des domaines et propose une déclinaison adaptée de sa solution de paiement. On sent bien son envie de percer dans le domaine et d’en devenir le leader. Cependant, il existe souvent des gros acteurs comme Google, Zong ou Square…

Ce domaine devrait donc encore évoluer dans les prochains mois puisque la question du paiement par téléphone est sur toutes les lèvres. De nombreux acteurs travaillent actuellement sur leur solution comme c’est le cas d’Apple et son iWallet. Il pourrait d’ailleurs bouleverser le classement établi en se basant sur son logiciel iTunes et ses iEquipements, et ainsi rapidement arriver dans vos mains.

A voir donc comment le domaine évoluera dans les prochaines semaines mais de belles choses s’annoncent, surtout qu’il semble y avoir de l’argent à se faire aux vues des chiffres du domaine présentés dans l’infographie !

Via

Laisser un commentaire