Musique : Histoire des écouteurs & casques audio (1919-2012)

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Musique 0
Musique : Histoire des écouteurs & casques audio (1919-2012)

La consommation de musique a fortement évolué au cours du siècle dernier, pour exploser avec l’arrivée des différents formats numériques tels que le MP3, notamment grâce aux nombreux lecteurs qui ne quittent désormais plus nos poches. Que ce soit en marchant, dans les transports en commun, sur son vélo ou en pratiquant une activité physique, la musique est omniprésente dans nos oreilles.

Mais comment aurait-il pu en être autrement sans la possibilité d’écouter les chansons qui nous plaisent en privé, sans déranger les personnes autour de nous ? Comme vous vous en doutez, les écouteurs et autres casques audio ne sont clairement pas étrangers à ce mode de consommation nomade né avec le walkman.

Retrouvez via l’infographie suivante près d’un siècle d’évolution, avec les célèbres modèles Koss et plus récemment Skullcandy ou encore Beats by Dr Dre.

Histoire des écouteurs & casques

Sans surprise, le son qui peut ressortir d’un casque est plus fidèle à la musique produite lors de l’enregistrement que celle pouvant être rediffusée par des écouteurs. L’un et l’autre ne sont cependant pas adaptés à toutes les situations. Il faudra faire un choix !

Via

Laisser un commentaire