Medias sociaux : Profils privés et professionnels comparés

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Réseau social 0
Medias sociaux : Profils privés et professionnels comparés

De par l’intérêt que suscitent les réseaux sociaux, les professionnels se sont depuis longtemps maintenant installés sur les différentes plateformes phares que représentent notamment Facebook, Twitter ou encore Google+.

Au travers de l’infographie suivante, retrouvez les différences entre des comptes privés et des comptes professionnels pour les sites sus-mentionnés mais également concernant Instagram, Pinterest, Spotify et Tumblr.

Médias sociaux : Profils privés et professionnels

On remarque que les professionnels du secteur sont pour plus de la moitié présents sur l’ensemble des célèbres réseaux sociaux contrairement à l’utilisation normale que pourrait avoir un internaute. Dans le même sens, les sociétés qu’ils représentent devraient selon eux davantage s’impliquer dans leur relation avec les consommateurs. A l’inverse, les publicitaires et autres marketeux sont bien trop optimistes quant à l’attention et l’implication dont peuvent faire preuve les fans/followers.

Et comme à leur habitude, les professionnels mentent abordent de manière exagérée les sujets de drogue et autres addictions pour tenter d’intéresser les utilisateurs normaux.

Via

Laisser un commentaire