L’internet chinois en statistiques

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Internet 0
L’internet chinois en statistiques

La Chine est un pays merveilleux et très intéressant pour les services web. Il faut dire que la population chinoise est très importante et regorge donc d’utilisateurs potentiels. Nous vous proposons aujourd’hui une infographie vous présentant de nombreuses statistiques intéressantes sur la Chine et le rapport des habitants avec l’outil internet.

L'internet chinois en statistiques

Avec 513 millions d’internautes, la Chine est le pays comptant le plus d’internautes, loin devant les USA. En plus de cela, les internautes chinois aiment le média puisqu’ils passent en moyenne 2,7 heures quotidiennement à surfer sur internet. La répartition homme/femme reste équilibrée et proche des 50%.

Ensuite, on se rend compte que les internautes chinois ont les mêmes habitudes et intérêts que les autres internautes, à la différence près que les services ne sont pas « connus ». En effet, avec le gouvernement de Pékin qui exerce une véritable censure, il est souvent difficile pour les services américains, japonais, français… d’attaquer ce marché. Du coup, de nombreuses entreprises web chinoises se sont spécialisées dans la copie des services existant dans le reste du monde qui cartonnent. Pas bête, non ?

En tout cas, vivement qu’il soit possible de lancer plus facilement ses services en Chine et qu’à terme, il ne subsistera que la barrière de la langue pour véritablement proposer ses propres initiatives et ainsi éviter de voir des entreprises exploiter ses idées !

Via

Laisser un commentaire