L’addiction à internet par les chiffres

3
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
L'addiction à internet par les chiffres

Si internet a apporté de nombreuses révolutions ces dernières années et a modifié notre manière d’exister, il semblerait quand même qu’il ait un côté addictif (très accentué par la généralisation des forfaits data pour smartphone). C’est pourquoi, nous vous proposons cette infographie qui vous présente quelques statistiques et faits intéressants sur l’addiction internet. Attention, si vous vous retrouvez dedans, c’est mauvais signe !

L'addiction à internet par les chiffres

On voit donc que l’addiction touche majoritairement les personnes les plus jeunes mais pas uniquement. C’est un sentiment général puisque 61% des internautes ont l’impression d’être addict dont 39% expliquent pouvoir arrêter d’utiliser internet du jour au lendemain. On apprend aussi qu’elle touche aussi bien les femmes que les hommes avec une petite préférence pour ces dames. Il ne semble pas non plus y avoir de stéréotypes d’une personne addict à Internet.

Cela touche donc tout le monde puisque internet a réussi à s’immiscer au plus profond dans nos vies au point de révolutionner notre manière d’exister. Des fois, je me rends même compte que je ne connais plus l’information en tant que telle mais que je sais où la retrouver… C’est fou !

Et vous, avez-vous l’impression d’être addict d’internet ? Vous sentez vous en manque lorsque vous êtes loin des réseaux sociaux, de vos mails, forums préférés ?

Via

3 Commentaires

  1. […] Il y a donné ses conseils pour préserver la vie privée sur Internet. Offre spéciale Élections Américaines Pour Edward Snowden, le meilleur moyen de protéger sa vie privée en ligne, c’est de laisser tomber les services comme Google, Facebook et Dropbox. C’est ce qui ressort de l’interview que l’homme à l’origine des révélations sur la NSA a accordée ce week-end dans le cadre du New Yorker Festival. CNIL. L'addiction à internet par les chiffres. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant