HTML5 vs Flash

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Développement web 5
HTML5 vs Flash

Lorsque l’on commence un nouveau projet sur internet, il est toujours question de savoir quelle technologie adopter. Prendre la dernière en date qui présente des performances intéressantes et semble avoir un avenir tout tracé ou partir sur une technologie plus ancienne mais stable, robuste et connue de tous ! Cette infographie compare donc deux technologies concurrentes dans la création de contenus multimédia interactifs : HTML5 et Adobe Flash.

HTML5 vs Flash

On voit donc que les deux technologies ont leurs avantages respectifs et suivant ce que vous souhaitez faire l’une vaut mieux que l’autre. Maintenant, si on regarde un peu l’histoire, Flash est la technologie la plus ancienne et HTML5 le petit outsider. Il doit donc faire ses preuves et nous voyons de plus en plus d’initiatives utilisant cette nouvelle technologie et proposant des expériences de plus en plus poussées et jolies.

D’ailleurs même l’entreprise derrière la technologie Flash, Adobe, semble petit à petit tourner la page puisqu’il travaille actuellement sur un éditeur facilitant la conception de l’HTML5 et arrête certains projets basés sur Flash. L’avenir semble donc se tourner vers l’outsider mais il lui faudra du temps pour conquérir tout cela.

Dans la limite du possible, préférez donc partir sur de l’HTML5 mais si votre cahier des charges est complexe alors restez sur des valeurs sûres qui vous coûteront moins cher en développement et donc optez pour Flash qui a encore quelques années devant lui !

Via

Laisser un commentaire

5 commentaires le "HTML5 vs Flash"

  1. Nicolas 10/02/2012 à 16:55 · Répondre

    Exact, personnellement, je préfère HTML5 que Flash en tant que webmaster.

  2. Nicolas 11/02/2012 à 09:52 · Répondre

    Oui, pendant que j’y repense, je vous ai contacter pour devenir webmaster, mais sans reponse?

    • Baptiste 11/02/2012 à 19:35 · Répondre

      Nous avons bien pris connaissance de ce message et nous apprêtons à te contacter dans les prochains jours.

      Merci.

  3. Nicolas 12/02/2012 à 12:24 · Répondre

    Merci pour votre réponse rapide, je voulais vous informez comme quoi je travaillerais bénévolement sur le site.