Google : Mutation du référencement en 2011, Panda et autres

0
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Google : Référencement en 2011

Quelques jours avant la publication de l’infographie sur l’histoire du référencement, nous vous proposions une illustration revenant sur les applications du filtre Google Panda. Retrouvez via le document ci-dessous, les changements notés – principalement chez Google mais aussi concernant d’autres moteurs de recherche – durant l’année 2011.

Sans surprise, Google Panda a bien monopolisé l’attention des référenceurs au courant de l’année passée mais d’autres modifications et nouveautés sont à noter que par exemple le bouton Google+1, le réseau social Google+, le projet de métadonnées Schema.org ou encore le blocage des mots clés saisis par les internautes lors de recherches (le fameux not provided dans Google Analytics) et le crédit plus important accordé à la fraîcheur des résultats.

Google : Référencement en 2011

Et vous concernant, l’année 2011 a-t-elle été bénéfique ou, au contraire, avez-vous été victimes – à tort ou à raison – des nouvelles règles mises en place par Google ?

Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant