Google : L’histoire du référencement de 1998 à 2012

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Baptiste Référencement 2
Google : L’histoire du référencement de 1998 à 2012

Bien qu’il existe de nombreux moteurs de recherche, Google semble bien trop ancré pour laisser une chance à ses concurrents. Après s’être imposée sur le marché il y a quelques années, la firme de Mountain View est désormais bel et bien le leader. A tel point que les stratégies de référencement (gratuit et payant) gravitent pour la majorité autour de son produit phare et que le nom de ce dernier a été adopté par les internautes qui en ont fait un verbe.

Retrouvez dans l’infographie suivante les changements et pratiques clés dans le référencement Google.

Histoire du référencement

Ce document, initialement publié en fin d’année 2011, est toujours d’actualité compte tenu de la faible évolution du secteur depuis cette date.

Via

Laisser un commentaire

2 commentaires le "Google : L’histoire du référencement de 1998 à 2012"

  1. Deliseo 13/02/2012 à 12:04 · Répondre

    Belle infographie sur le référencement et ses évolutions de plus en plus rapides, d’où l’importance d’une veille SEO permanente.

  2. Samuel 13/02/2012 à 14:15 · Répondre

    Eh ben ça nous rajeunit pas tout ça! 1998 l’époque de nomade et Lycos ;)