Facebook : Statistiques sur la sécurité des enfants

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Réseau social 0
Facebook : Statistiques sur la sécurité des enfants

Facebook est the place to be sur internet et les enfants ne font pas exception à la règle. Dans la majorité des cas, ils savent exactement comment se servir de l’ordinateur et outre passer les règles leur interdisant de consulter ou encore s’inscrire sur des sites web.

Aujourd’hui, nous vous proposons une infographie qui présente les résultats d’une étude intéressante sur la sécurité des enfants. Pour cela, ils ont interrogé environ 1 000 parents américains et voici les statistiques résultantes en image :

La sécurité des enfants sur Facebook

Au regard de cette illustration, on apprend que :

  • 38% des mineurs ont moins de 12 ans
  • 40 enfants sur 1000 ont 6 ans ou moins
  • 30% des enfants passent deux heures ou plus sur Facebook
  • 51% des parents loggent l’activité de leurs enfants sur internet
  • 30% des enfants sont pris à partie sur Facebook
  • 74% des parents sont inquiets par rapport à la protection de leur enfant, avec en tête l’exposition aux contenus pornographiques, le partage d’informations privées trop important et les discussions avec des étranger. Les incitations à la drogue et l’alcool sont quant à eux les sujets les moins craints.

On se rend donc compte que les jeunes de moins de 13 ans sont effectivement bien présents sur le réseau social, d’une manière ou d’une autre mais restent suivis par leurs parents qui avouent être soucieux. Il est intéressant de voir le rapport que ces jeunes entretiennent avec le monde numérique et de voir comment les parents s’en sortent car cela reste une chose difficile à maitriser au final.

Via

Laisser un commentaire

Aucun commentaire le "Facebook : Statistiques sur la sécurité des enfants"

    Rétroliens de cet article

    1. Facebook : Statistiques sur la sécurit&e...