Facebook : Démasquer les faux profils personnels du réseau

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Baptiste Réseau social 0
Facebook : Démasquer les faux profils personnels du réseau

L’engouement pour les médias sociaux est fort, comme en témoignent les millions d’internautes présents sur les différentes plateformes à travers la toile. Et une fois de plus, le succès s’accompagne de dérives et d’abus. L’un des fléaux touchant le célèbre réseau Facebook étant les faux profils personnels.

Pour aider les honnêtes utilisateurs à identifier ces comptes, l’infographie ci-dessous compare les informations contenues dans les profils pour lister les éléments qui peuvent nous mettre la puce à l’oreille. On retrouve ainsi dans 97% des cas un individu de sexe féminin détenant en moyenne 726 amis et étant intéressé, dans plus de la moitié des cas, par des hommes ainsi que des femmes. 68% d’entre eux prétendent avoir fait des études supérieures dont les locaux sont situés à plus de 500km de leurs domiciles.

Facebook : Faux profils personnels

Sont de plus à remarquer de trop nombreuses identifications sur les photos et un manque de mise à jour du statut. Leurs centres d’intérêts sont de plus souvent limités comparés à ceux des vrais comptes Facebook.

Via

Laisser un commentaire