E-commerce : Priceminister et la lutte contre la contrefaçon

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Romain E-commerce 0
E-commerce : Priceminister et la lutte contre la contrefaçon

Priceminister est certainement l’un des leaders du e-commerce français, même s’il a été racheté par le groupe japonais Rakuten il y a quelques mois. Cependant, comme dans le vie réelle, la plateforme de e-commerce est souvent la cible de contrefaçon venant tromper le client et donc ternir l’image de marque du service.

Aujourd’hui, nous vous proposons un infographie statistiques qui revient sur la manière de lutter contre la contrefaçon, tout en nous donnant quelques chiffres impressionnants :

Priceminister et la lutte contre la contrefaçon

Ainsi, on apprend que les modérateurs de Priceminister bloquent en moyenne plus de 4 comptes par jour, soit l’équivalent sur une année de 1% des comptes vendeurs.

La mode reste le grand domaine de la contrefaçon avec notamment les vêtements, suivi de l’image et son, et ensuite de l’informatique.

Les produits les plus contrefaits sont les célèbres casques audio Monster Beats (que l’on peut voir presque partout maintenant) ainsi que les produits Apple dont notamment l’emblématique téléphone. Viennent ensuite les consoles Nintendo et la marque Adidas qui voient leurs produits copiés et revendus illégalement.

Au final et grâce à cette infographie, on se rend compte que Priceminister travaille dur à nettoyer sa plateforme et qu’il tente de limiter cela en travaillant conjointement avec les ayants droits et en ayant un processus bien défini. Cependant et comme toujours, certains vendeurs peu scrupuleux peuvent encore subsister et donc il est aussi de votre devoir de vous méfier un tant soit peu des supers bonnes promos ou des annonces un peu légères…

N’hésitez pas à faire appel à une personne tiers habituée au e-commerce dans le cas où vous douteriez de l’authenticité d’un produit !

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