D’où viennent les nouvelles idées ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Internet 0
D’où viennent les nouvelles idées ?

Lorsque l’on veut se lancer, que ce soit sur internet ou ailleurs, il y a un pré-requis obligatoire : avoir une idée de développement intéressante et exploitable. Cependant, il n’est jamais facile de trouver la bonne idée qui va vous permettre de vous différencier et de rallier de nombreux nouveaux utilisateurs, consommateurs, clients… Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir cette petite infographie qui explique comment nous trouvons une nouvelle idée.

D'où viennent les nouvelles idées ?

On voit donc que le processus serait presque simple et pourtant avoir une bonne idée n’est clairement pas facile. Il faut être curieux, touche à tout et c’est grâce à l’association de votre expérience, ce que vous avez lu, connu, vu, touché que votre cerveau va réussir à sortir une idée créative intéressante.

Il faudra ensuite vous accrocher à celle-ci pour la travailler, décortiquer, tordre, ajouter / retirer des fonctionnalités pour arriver à votre idée finale, celle qui conduira votre nouveau service, produit, site…

Au final, je trouve que la phrase de Steve Jobs est pleine de bon sens : la créativité est juste connecter les choses. Cela résume bien ce processus qui est malheureusement loin d’être facile à appliquer au quotidien !

Via

Laisser un commentaire