Comment évaluer la valeur d’un fan Facebook ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Réseau social 0
Comment évaluer la valeur d’un fan Facebook ?

Lors que nous parlons de Facebook dans un milieu professionnel, nous parlons automatiquement de retour sur investissement, coût d’acquisition d’un fan ou quelle est la valeur d’un fan (comprenez à quoi nous sert-il ?). Ainsi, nous vous proposons cette infographie qui présente 6 axes de réflexion sur comment évaluer la valeur d’un fan de votre page Facebook.

Comment évaluer la valeur d'un Fan Facebook ?

On se rend compte qu’évaluer la valeur d’un fan Facebook est très complexe. Elle ne se résume pas à son coût d’acquisition, à ce qu’elle vous rapporte directement à un instant T et qui il est. C’est à dire qu’il est presque impossible de calculer sa valeur tant les variables sont nombreuses et personnelles à chaque personne ayant liké votre profil.

Il faut juste être d’accord avec ce postulat et que chaque fan est unique. Il contribue d’une quelconque manière (partage, commentaire, participation aux concours/retour d’expérience, acte de présence) et sur le long terme, à rendre votre marque populaire et à contribuer à son développement. C’est une notion pas facile à accepter mais c’est pourtant ça le point de départ !

Via

Laisser un commentaire