Combien vous coûte le vol de votre équipement informatique ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Internet 0
Combien vous coûte le vol de votre équipement informatique ?

Les équipements informatiques ont envahi notre vie quotidienne et professionnel. Nous avons désormais un smartphone capable de réaliser de nombreuses tâches, un ordinateur portable pour travailler et dans certains cas, une tablette tactile pour complèter tout cela. Mais malheureusement, il arrive que l’on perde, oublie ou se fasse voler ces équipements. Nous vous proposons cette infographie qui tente de quantifier le coût que peut avoir une telle perte et aux vues des statistiques présentées, c’est assez impressionnant !

Combien vous coûte le vol de votre équipement informatique ?

Via cette infographie, on apprend :

  • qu’un ordinateur portable est volé toutes les 53 secondes, soit moins d’une minute.
  • que sur 70 millions de téléphones perdus, seuls 7% sont retrouvés
  • 57% des smartphones perdus n’ont pas de protection (pin ou schéma de déverrouillage)

Au final, on peut voir que le prix total de la perte/vol d’un équipement augmente d’année en année. Il faut dire que ces équipements nous proposent de plus en plus de fonctionnalités en nous facilitant notre vie quotidienne et donc nous stockons des données de plus en plus sensibles allant de ses mots de passe pour les différents services à ses numéros de cartes de crédits en passant par ses contacts et autres emails !

On ne peut donc que vous recommander de faire attention avec vos équipements électroniques, notamment lors de voyages. Pensez aussi à instaurer une politique de sécurité suffisamment avancée pour éviter de voir ses données privées exploitées en changeant régulièrement vos mots de passe et en stockant le moins de chose possible ! Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire mais vous verrez que ce sera bénéfique si un jour, vous perdez/faites voler vos équipements !

 

Via

Laisser un commentaire