Spartan : Le remplaçant d’Internet Explorer pour Windows 10

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Navigateur web 0
Spartan : Le remplaçant d’Internet Explorer pour Windows 10

De nombreuses améliorations et nouveautés vont pointer le bout de leur nez dans la prochaine version du système d’exploitation de Microsoft, à savoir Windows 10. Et du côté du navigateur web par défaut qui y sera embarqué, un changement de taille est attendu puisqu’il ne sera pas question d’une mise à jour d’Internet Explorer mais bel et bien d’un nouveau butineur répondant au nom de code Spartan.

On attend donc un navigateur internet allégé avec une interface utilisateur plus proche de celle de Firefox et Chrome, mais toujours motorisé par le moteur JavaScript Chakra (développé pour IE9) et le moteur de rendu Trident. Destiné à la version desktop et mobile de l’OS de Microsoft, Spartan sera cependant accompagné d’Internet Explorer 11 pour des raisons de rétro-compatibilité. Nous sommes curieux de voir comment la firme de Redmond va procéder.

EDIT 07/01/2015 – 09:30

Le site BGR vient de partager une capture d’écran de l’interface utilisateur du navigateur Spartan. Celle-ci est assez sobre, mais rappelons qu’il s’agit d’un logiciel en cours de développement, bien loin de la version finale.

Microsoft Spartan

Via

Laisser un commentaire