Google AdWords : Bannière publicitaire XXL pour les marques

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Google AdWords : Bannière publicitaire dans les SERPS

Bien loin des annonces Google AdWords actuelles auxquelles on peut usuellement être confrontés, le géant de la recherche a semble-t-il lancé un test concernant l’affichage d’une grande bannière publicitaire dans la zone premium.

Une promesse non tenue par Google

Il y a 8 ans, soit en 2005, Google promettait par l’intermédiaire de Marissa Mayer – désormais CEO de Yahoo – que ne seraient jamais affichées de bannières publicitaires, que ce soit sur la page d’accueil du moteur de recherche ou dans les pages de résultats :

There will be no banner ads on the Google homepage or web search results pages. There will not be crazy, flashy, graphical doodads flying and popping up all over the Google site. Ever.

Force est de constater que l’engagement ne tient plus. Mais 8 années aussi, une éternité dans le domaine du web.

Bannière en réponse à des requêtes de marques

Tel que visible sur l’illustration ci-dessous, ce nouveau format d’annonce Google AdWords ne concernerait que les expressions de recherche liées à des marques, avec dans notre cas la première compagnie aérienne à bas prix américaine Southwest Airlines.

Google AdWords : Bannière publicitaire dans les SERPS

A noter qu’en toute logique cette bannière publicitaire serait limitée à la zone premium. En d’autres mots, cet encart ne concerne que le haut des SERPS, en amont des résultats organiques, et non la colonne latérale droite pouvant parfois afficher des annonces.

Annonceurs et audience limités

D’après le peu d’information dont l’on dispose actuellement, et selon Google qui aurait confirmé le test de cette bannière publicitaire géante, seulement 30 annonceurs auraient actuellement accès à cette offre, dont notamment l’enseigne de fournitures, déco et ameublement Crate & Barrel en plus de la compagnie aérienne Virgin America.

Du côté du volume d’internautes concernés, il s’agirait de 5% des recherches Google.

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2 Commentaires

  1. C’est loin d’être moche. Un peu comme les photos de couvertures de Facebook, ça permet d’agrémenter visuellement la page.
    Après, c’est plus pour une question de branding que de génération de trafic. D’où la limitation aux grosses entreprises.

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