YouTube : Possibilité de faire du direct pour les organisations à but non lucratif

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Internet 0
YouTube : Possibilité de faire du direct pour les organisations à but non lucratif

Google continue le développement de sa plateforme de vidéos en ligne YouTube en proposant aux organisations à but non lucratif de pouvoir faire facilement du direct sur sa plateforme et ce, gratuitement ! Après s’être ouvert à quelques partenaires privilégiés, YouTube vient de faire un pas en avant et offre aujourd’hui ses services à pas moins de 16 000 organisations.

En effet, l’ensemble des comptes ayant souscris en tant qu’organisation à but non lucratif peut accéder à ce nouveau service permettant de diffuser des contenus live (conférence , interview…).  Cependant, l’accès à cette initiative est réservée pour l’heure aux organisations anglo-saxonnes (États-Unis, Royaume-Uni, Australie et Canada). Elle devrait débarquer rapidement dans les autres pays, enfin on l’espère !

Comme à son habitude, Google nous propose de revenir sur cette nouveauté en vidéo grâce à cette présentation :

Image de prévisualisation YouTube

YouTube continue donc son développement dans les initiatives de direct. Pour rappel, Google n’a jamais caché son ambition de transformer sa plateforme de vidéos en ligne en véritable flux et services dédiés à la télévision. Cela passe notamment par le direct et en s’ouvrant à 16 000 comptes, YouTube compte éprouver sa technologie et récupérer des feedbacks sur sa solution pour anticiper les prochains développements.

Il y a fort à parier que dans un futur proche, YouTube ouvre cette fonctionnalité de direct à l’ensemble des autres comptes, moyennant sûrement finance. Il se présenterait alors comme un véritable concurrent aux plateformes comme uStream ou Justin.tv !

Via

Laisser un commentaire