YouTube : Nouvel algorithme de mise en relation de vidéos

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Internet 0
YouTube : Nouvel algorithme de mise en relation de vidéos

YouTube vient d’annoncer un changement d’algorithme pour trouver les meilleures vidéos de sa plateforme. Alors qu’il se basait jusque-là sur le nombre d’ouverture de la vidéo pour connaître son côté viral et à succès, il a préféré désormais se tourner vers le temps passé par chaque internaute sur les différentes vidéos pour trouver celles qui font actuellement le succès de la plateforme.

Le but pour YouTube est vraiment de trouver les vidéos qui présentent un véritable intérêt pour l’internaute et en relation avec ce qu’il regarde actuellement. Cela signifie aussi qu’il va privilégier les vidéos longues de sa plateforme. C’est à dire que par exemple, une vidéo de 4 minutes regardée 28 secondes sera plus mise en avant qu’une vidéo de 30 secondes regardée 25 secondes. Attention donc lors de vos prochains clips vidéos, pensez que maintenant, il y a une durée seuil pour s’assurer d’être souvent recommander.

Ce changement peut paraître bizarre mais YouTube espère bien que cette nouvelle manière de faire lui permettra de dénicher les vidéos les plus proches et les plus intéressantes pour les internautes. L’idée n’est pas mauvaise (surtout s’il souhaite que sa plateforme évolue de manière qualitative) mais il ne faudrait pas que ce facteur soit prédominant mais rentre plutôt dans un tout.

A mon sens, le ratio temps regardé sur temps total de la vidéo permet de connaître l’intérêt de l’internaute pour la vidéo… Mais bon, cela ne doit pas être aussi simple que cela !

Via

Laisser un commentaire

Aucun commentaire le "YouTube : Nouvel algorithme de mise en relation de vidéos"

    Rétroliens de cet article

    1. Mise en Relation | Pearltrees