YouTube Live : 1 an, possibilité de monétisation et statistiques temps réel

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Internet 1
YouTube Live : 1 an, possibilité de monétisation et statistiques temps réel

YouTube Live vient de fêter son premier anniversaire et pour l’occasion, se dote de nouvelles fonctionnalités très intéressantes pour les créateurs de contenus.

Désormais, YouTube vous propose un tableau de bord rempli de statistiques temps réel sur la diffusion de votre contenu, vous permettant de savoir combien de temps, qui et le nombre d’internautes ayant interagit avec le flux vidéo. Un moyen intéressant pour cibler vos prochaines actions et continuer à récupérer un maximum de personnes sur vos événements.

Mais, la plateforme de vidéos en ligne propose une fonctionnalité encore plus intéressante : la possibilité de monétiser la diffusion de votre contenu live. Ainsi, il vous propose deux techniques très connues : le pay-per-view (l’internaute paye une somme fixe pour accéder au contenu) et les publicités (l’internaute dans ce cas ne paye pas mais est soumis à une série de publicités). Vous allez donc pouvoir récupérer quelques dollars sur ces diffusions spéciales.

Pour finir, YouTube a présenté un nouvel outil, Wirecast, permettant de facilement monter votre contenu live et d’en gérer la diffusion en sélectionnant différentes sources vidéos et audios directement depuis votre ordinateur. Le logiciel est gratuit pour les partenaires ayant accès à YouTube Live.

On voit donc que YouTube continue son travail sur la partie live de sa plateforme car après l’avoir ouvert gratuitement aux organisations à but non lucratives, il lui ajoute des fonctionnalités très intéressantes qui rendent le service incontournables pour ceux qui souhaiteraient faire des lives sur internet. On sent bien la stratégie de YouTube qui se rapproche énormément de la VOD et qui pourrait prochainement héberger carrément une chaîne télévision.

Il est intéressant de voir comment tout cela se met progressivement en place !

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "YouTube Live : 1 an, possibilité de monétisation et statistiques temps réel"

    Rétroliens de cet article

    1. Outils | Pearltrees