Yahoo US indexe désormais les applications mobiles iPhone

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Moteur de recherche 0
Yahoo US indexe désormais les applications mobiles iPhone

Le célèbre moteur de recherche Yahoo! vient de compléter ses fonctionnalités de recherche en permettant désormais de trouver facilement des applications mobiles, uniquement à destination de l’iPhone pour le moment. En effet, Yahoo! se rapproche de ce que propose ses concurrents comme Google mais de manière plus modeste puisqu’il indexe uniquement les applications mobiles de l’App Store.

Yahoo Apps fonctionne très simplement. Il vous propose une fiche d’identité avec diverses informations pour chaque application référencée (basé sur ce qu’il a réussi à récupérer) et le lien de téléchargement direct, renvoyant vers iTunes pour Apple. En plus, il propose différents classements d’applications basés sur les différentes notes et fréquentations.

Yahoo! souhaite donc compléter son moteur de recherche qui n’évolue plus des masses mais suit toujours au moins les dernières grandes tendances pour ne pas être trop décalé de ce que peut offrir Google ou Bing. Yahoo! compte néanmoins se différencier de ses concurrents en proposant sa propre note/évaluation et un avis personnel sur les différentes applications testées par ses équipes. Il espère ainsi qu’à termes, cela fera la différence car à l’heure actuelle (et comme le service est fraîchement lancé), la plus-value est assez faible du fait que peu d’applications ont été réellement testées…

A voir donc si cette fonctionnalité permettra à Yahoo! de développer son moteur de recherche, ce dont je doute. Il s’agit plus d’un confort à destination des internautes qui rechercheraient à travers le portail de la marque. A voir aussi s’il indexera d’autres magasins en ligne distribuant des applications mobiles comme l’Android Market ou le Windows Store, histoire de contenter tous les internautes !

L’avez-vous testé ? Avez-vous trouvé des applications intéressantes que vous n’aviez pas vu sur l’App Store ?

Via

Laisser un commentaire