Xbox : Microsoft souhaiterait porter Skype sur sa console

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Logiciel 0
Xbox : Microsoft souhaiterait porter Skype sur sa console

Nous venons de découvrir que Microsoft chercherait à porter son logiciel de VoIP, Skype, sur sa console de salon, la Xbox. C’est en tout cas ce que laisse penser les offres d’emplois découvertes sur le site d’emploi de la firme de Redmond. Les ingénieurs intéressés seront ainsi rattachés à l’équipe travaillant à Londres.

L’offre est plutôt classique et ne demande aucune compétence particulière. Elle ne révèle aucune utilisation de technologie si ce n’est qu’il vous faudra être familiés avec le C++, le SDK de la Xbox ou encore le nouveau système d’interface Metro, introduit dans Windows 8.

Microsoft semble vouloir pousser un cran plus loin son logiciel de visiophonie, acheté 8.5 milliards de dollars l’année dernière. Après l’avoir inclus dans son Windows Phone, annoncé vouloir proposer une version web, voilà que maintenant il aimerait bien le voir dans sa console de jeux vidéo. Peut-être même qu’il ouvrira une API simplifiée permettant aux éditeurs de jeux vidéo de facilement proposer des interactions vocales entre les joueurs d’un même jeu. Mais ce n’est pas encore pour demain !

J’ai hâte de voir quelle forme cela prendra, quelles fonctionnalités seront au rendez-vous et comment Microsoft intégrera Skype dans sa console !

Via & Via

Laisser un commentaire