Xbox 720 : Les possibles caractéristiques de la console

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Jeu vidéo 1
Xbox 720 : Les possibles caractéristiques de la console

Alors qu’il faudra encore attendre quelques mois avant de voir la nouvelle version de la console de salon de Microsoft, plusieurs sources référentes dans le domaine se battent pour savoir ce que seront les caractéristiques de la Xbox 720, si tel est son vrai futur nom. Après avoir évoqué la possibilité d’avoir une manette avec écran tactile, voici ce que nous venons de lire et qui semble plausible.

D’après le magazine Xbox World, il semblerait qu’une nouvelle version de Kinect sorte et que donc la console devrait être équipée d’un processeur IBM Power PC 16 cœurs pour présenter des caractéristiques professionnels et suffisantes pour gérer l’ensemble des nouvelles possibilités. Pour rappel, la Kinect 2.0 pourrait être suffisamment précise pour lire sur les lèvres…

Toujours d’après le même magazine, il se pourrait que la future console de la firme de Redmond embarque  une carte graphique AMD Radeon série 7 000. Concrètement, cela signifierait avoir une carte graphique aussi puissante que les meilleurs PC du moment et donc proposer un rendu exceptionnel.

Pour le reste des rumeurs, nous avons aussi entendu parler d’un casque de jeux capable de contrôler un personnage ou encore le fait que la nouvelle console n’embarquera pas de lecteur CD et donc favorisera la dématérialisation et le développement des offres internet légales, tout en se coupant du marché de l’occasion.

Reste maintenant à voir si tout cela se vérifiera car à plus de 6 mois de l’annonce officielle, les choses ont encore le temps de beaucoup changer. Ce qui est sûr, c’est que ces rumeurs mettent l’eau à la bouche et qu’on espère qu’en 2 ans, voire plus, Microsoft va proposer un équipement qui instaurera une véritable rupture.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Xbox 720 : Les possibles caractéristiques de la console"

  1. Samuel 02/05/2012 à 10:17 · Répondre

    Cette console a vraiment l’air très puissante!