Windows Phone : Skype débarque sur l’OS mobile

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Logiciel 0
Windows Phone : Skype débarque sur l’OS mobile

Microsoft vient (enfin) de dévoiler une version Skype stable pour son système d’exploitation mobile Windows Phone. La version est d’ores et déjà disponible au téléchargement sur le MarketPlace. Elle apporte les fonctionnalités basiques du logiciel de VoIP à savoir la possibilité de passer des appels en 3G et sur le WiFi ou encore d’effectuer une recherche au sein de sa liste de contacts et d’ajouter de nouveaux interlocuteurs depuis le téléphone. La vidéo est aussi de la partie.

Pour pouvoir installer la version de Skype, il vous faudra tourner sous la version Mango de Windows Phone (à savoir la 7.5 et plus). Techniquement, tous les Windows Phones sous cette version peuvent utiliser pleinement l’application. Skype a tout de même certifié certains téléphones spécifiques car ils ont été utilisés par l’équipe responsable des développements du produit lors de leur phase de tests.

Cependant, Skype souffre de quelques manquements. Ainsi, on ne retrouve pas le multitâche, ce qui signifie qu’il faudra avoir obligatoirement l’application lancée pour pouvoir recevoir et émettre des appels ou commencer une conversation par chat Skype. C’est assez dommage à l’usage…

Il y aura donc fallu attendre quelques mois avant de voir l’un des produits fraîchement acquis par Microsoft adapté à son OS mobile. Bien évidemment, les équipes devraient continuer à rendre Skype plus universel sur les terminaux en s’adaptant notamment aux versions les plus anciennes et surtout lui ajouter des fonctionnalités comme le multitâche cruellement manquant.

C’est une première version, soyons indulgents !

Via

Laisser un commentaire