Windows Phone : Bing Translate en réalité augmentée et en mode conversationnel

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Mobile 0
Windows Phone : Bing Translate en réalité augmentée et en mode conversationnel

Microsoft vient d’annoncer l’arrivé d’une nouvelle version de son application Windows Phone, Bing Translate ou Traduction. Elle gère désormais la réalité augmentée et permet de traduire un texte dans une langue directement en filmant simplement le passage à traduire grâce à la caméra de votre smartphone. L’affichage dans la langue traduite se fait au dessus du texte original pour facilement savoir de quoi il en retourne, comme le présente le screenshot ci-dessus.

L’application apporte aussi un nouveau mode déjà connu chez ses concurrents. Elle vous permet de tenir une conversation avec votre smartphone qui se chargera de traduire vos phrases dans la langue souhaitée. Un moyen simple de pouvoir converser avec des personnes qui ne parlent pas votre langue.

C’est donc un coup de maître que celui que vient d’opérer Microsoft puisqu’il est l’un des premiers leaders du domaine à proposer cette fonctionnalité en réalité augmentée. Il complète ainsi son produit et tente de le rendre incontournable en lui implémentant des fonctionnalités exclusives. C’est maintenant à relativiser puisque cela dépend aussi du succès de Windows Phone, qui actuellement est loin derrière Android et iOS. Personnellement, je ne choisirais pas un Windows Phone spécialement pour cette fonctionnalité.

La nouvelle application est d’ores et déjà disponible sur le marketplace habituel. En tout cas, félicitation Microsoft (en espérant que cela inspire les concurrents) !

Via

Laisser un commentaire