Windows 8 : Retour du bouton démarrer

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Logiciel 0
Windows 8 : Retour du bouton démarrer

Après 6 mois de vente (environ 100 millions de licences écoulées), Windows 8 rassemble sur les performances du nouveau système d’exploitation de la firme de Redmond mais divise énormément sur le nouveau design et la perte de temps qu’un utilisateur peut ressentir.

Microsoft semble avoir entendu les complaintes de ses utilisateurs puisqu’il a annoncé la semaine dernière que la prochaine version Windows 8 re-visitera l’ergonomie de Windows en rajoutant simplement un bouton démarrer en bas à gauche comme on le connait, aux couleurs du logo de Windows.

Le fonctionnement sera simple. Ce bouton permettra d’aisément lancer le nouveau menu en forme de tuiles que l’on commence doucement mais sûrement à apprivoiser. Bien évidemment, d’autres fonctionnalités sont attendues comme notamment lancer jusqu’à trois applications par écran ou encore la possibilité de démarrer directement sur le bureau classique, et non l’interface tablette, lors de l’installation sur un ordinateur.

Malheureusement, il faudra encore attendre quelques mois avant de voir cette nouvelle mise à jour débarquer officiellement (au courant du mois de septembre normalement) dans nos ordinateurs. En attendant, il y aura bien la release candidate et autres versions preview permettant aux plus téméraires de tester et de remonter ce que Microsoft nous réserve.

Via

Laisser un commentaire