Wikipedia débarque sur Android

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Mobile 0
Wikipedia débarque sur Android

Grande nouvelle pour tous ceux fonctionnant sous Android, le système mobile de Google, car Wikipedia vient (enfin) d’officialiser son application mobile.  Cerise sur le gâteau, l’application est gratuite et disponible dès à présent sur l’Android Market. Elle ouvre les portes aux 20 millions d’articles dans 280 langues.

Bien évidemment, il était déjà possible d’accéder aux articles de Wikipedia via des applications non officielle. Mais la fondation Wikimedia, éditrice de l’encyclopédie gratuite en ligne, souhaite récupérer ses utilisateurs et propose des fonctionnalités qui « obligeront » les mobinautes à utiliser l’application officielle dont deux notamment :

  • La possibilité de stocker certains articles hors ligne pour pouvoir les consulter ensuite dans un endroit où vous n’aurez pas forcément de réseau
  • Couplée à votre GPS, l’application est capable de vous proposer des articles en relation avec les choses qui vous entourent comme les monuments, les tableaux, les sites géographiques…

L’application devrait donc faire de l’ombre à ses concurrents qui exploitent le même contenu et se présente comme un véritable guide touristique. Il est sûr que son taux d’adoption sera énorme en espérant que Wikimedia fasse évoluer l’application en fonction des nouveautés technologiques (car on l’aura attendue celle-là…) !

Via

Laisser un commentaire