Vos données Megaupload devraient être supprimées dès jeudi prochain

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Justice et loi 1
Vos données Megaupload devraient être supprimées dès jeudi prochain

Selon un communiqué de l’Associated Press, il semblerait que le FBI ait donné son accord (et non ordonné) pour la suppression des données utilisateurs sur les différents serveurs de l’ancien site Megaupload. Cette suppression pourrait s’opérer dès ce jeudi 2 février 2012.

En effet, la police américaine aurait déjà récupéré l’ensemble des informations dont elle avait besoin pour conduire cette affaire et ce de manière totalement légale puisque si le siège de l’entreprise est à Hong Kong, une partie des serveurs du service de stockage sont américains. Du coup, si vous aviez des fichiers légaux présents dessus, il y a de fortes chances pour qu’ils soient supprimés dans le lot dès jeudi prochain et qu’au final, vous ne puissiez rien récupérer…

Eh oui, bien que cette suppression sonne comme une bonne nouvelle pour certains utilisateurs qui avaient dans leur espace des contenus illégaux, elle n’en est pas moins terrible pour ceux qui stockaient des fichiers légaux comme sur Dropbox ou autre et qui risquent de voir partir en fumée l’ensemble de leurs documents. Suivant leur nature, cela pourrait être terrible !

Bien évidemment, l’avocat de Megaupload, Ira Rothken, travaille à recenser ses comptes légitimes pour éviter leur suppression. Malheureusement, comme les fondateurs sont derrières les barreaux et que les avoirs/comptes de l’entreprise sont gelés… les différents hébergeurs aimeraient récupérer au plus vite l’espace dormant pour le revendre.

A voir donc si l’avocat et autres groupes de pression arriveront à changer la donne sous peine de perdre l’ensemble des fichiers… En plus de cela, il ne reste pas beaucoup de temps !

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Vos données Megaupload devraient être supprimées dès jeudi prochain"

    Rétroliens de cet article

    1. Megaupload : Interdiction de racheter ses serveurs - WebLife