Virgin Mobile : Accord signé avec Orange pour devenir Full MVNO

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Mobile 0
Virgin Mobile : Accord signé avec Orange pour devenir Full MVNO

Virgin Mobile, l’opérateur virtuel MVNO, vient d’annoncer contre toute attente avoir enfin pu signer un partenariat avec Orange pour devenir un Full MVNO. Pour rappel, les opérateurs MVNO sont des opérateurs téléphoniques bénéficiant de prix attractifs pour utiliser le réseau de leur partenaire (réseau d’un des quatre opérateurs historiques : SFR, Orange, Bouygues Telecom et Free Mobile) et ainsi proposer des offres mobiles intéressantes à leurs clients.

Aujourd’hui, Virgin Mobile se félicite d’avoir pu passer le stade supérieur en signant cet accord pour devenir Full MVNO. Cela signifie qu’avec ce contrat, Virgin Mobile est désormais en mesure d’exploiter ses propres éléments de coeur de réseau et ses équipements d’interconnexion tout en utilisant le réseau radio d’Orange pour se diffuser.

Avec la signature de ce nouveau contrat Full MVNO, nous renforçons notre autonomie commerciale et technique. Nous allons ainsi continuer à bousculer le marché pour le plus grand bénéfice de nos clients

Virgin Mobile continue donc son bonhomme de chemin et après avoir signé un tel contrat avec SFR il y a quelques mois, c’est au tour d’Orange de suivre la marque au carré rouge en accordant ce statut spécial à Virgin Mobile. Il semblerait qu’Orange ait senti le vent tourner et que pour palier aux pertes occasionnées par Free Mobile, il se rapproche de ses partenaires en leur offrant une place plus importante.

Pour rappel, Virgin Mobile avait fait une demande pour devenir Full MVNO sur Orange et se l’était vu refusée catégoriquement. C’est pourquoi il était allé voir du côté d’SFR qui lui avait accepté. C’est d’ailleurs ce qui lui a permis de lancer sa première offre quadruple-play  (Internet, Tv, téléphone fixe et forfait mobile associé) en mars dernier.

Reste maintenant à voir qui Virgin Mobile privilégiera, même s’il n’a jamais caché son souhait de toujours travailler avec son partenaire historique Orange. Il faut dire que Virgin Mobile est un acteur de taille puisqu’il compte 1,9 million d’abonnés téléphoniques et avait jusque-là la quatrième place des opérateurs les plus populaires, détrôné il y a peu par Free Mobile.

Via

Laisser un commentaire