Vine : Messages privés textuels & vidéos dévoilés

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4,67/5 - 3 vote(s))
Baptiste Réseau social 1
Vine : Messages privés textuels & vidéos dévoilés

Lancé en février 2013 par Twitter, le service de partage de courtes vidéos Vine fêtait le mois dernier son premier anniversaire. La plateforme annonce aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité de taille nommée Messages Vine, soit Vine Messages en anglais et VMs pour les intimes.

Messages privés textuels & vidéos

Plus exactement, Vine se rapproche ici plus d’une messagerie en offrant aux utilisateurs de l’application mobile la possibilité d’échanger de manière privée, non seulement des vidéos mais également de simples messages textuels. Et là où Vine étonne, c’est que ces messages ne sont pas uniquement limités aux utilisateurs mais peuvent bel et bien être envoyés à n’importe qui à l’aide de SMS et emails dont les informations sont tirées du carnet d’adresses.

Des conversations en vidéo amusantes et faciles entre amis

A noter que l’option pour interagir avec des personnes extérieures au réseau social peut être désactivée via les paramètres de l’application mobile Android et iOS.

De plus, il ne pourra y avoir de conversation à plusieurs puisque les échanges sont limités à deux participants. Il restera cependant possible d’envoyer un même message Vine à plusieurs destinataires en gérant les discussions en parallèle.

Des couleurs pour personnaliser les profils

Cette mise à jour de l’application mobile apporte de plus la possibilité de personnaliser les profils utilisateurs en choisissant parmi les couleurs proposées. La couleur dominante sélectionnée sera alors visible par tous les membres de Vine visitant votre profil.

Import de vidéos externes

Pour le moment, l’envoi de vidéos est limité à des scènes prises au travers de l’application mobile, ce qui est plutôt contraignant. Il semblerait cependant que les choses puissent changer dans un futur proche avec la possibilité d’importer des vidéos capturées en dehors de Vine. De quoi offrir de nouvelles perspectives de créativité aux membres.

La mise à jour de l’application Vine est d’ores et déjà disponible. Lancez-vous !

Via & Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Vine : Messages privés textuels & vidéos dévoilés"

  1. Arnaud 04/04/2014 à 13:37 · Répondre

    Jolie tentative pour rattraper Instagram :D