Twitter va pouvoir désormais censurer certains tweets

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Internet 1
Twitter va pouvoir désormais censurer certains tweets

Twitter a annoncé hier pouvoir désormais censurer certains tweets dont les propos ne seraient pas autorisés dans un pays donné. Il souhaite ainsi se rendre irréprochable au niveau de la législation des pays dans lequel le réseau est présent et se rend valide pour rejoindre des marchés importants comme la Chine où le droit de censure est obligatoire !

Pour le moment, Twitter avoue ne pas avoir encore utilisé sa nouvelle fonctionnalité. Il explique que la personne émettrice du tweet incriminé sera avertie que le contenu est non autorisé dans le pays dans lequel il se trouve. Il pourrait s’accompagner d’une explication sur le pourquoi du comment. Pour l’aider, Twitter a annoncé aussi un partenariat avec l’organisation indépendante Chilling Effects, surveillant les contenus censurés à travers le monde et en gardant une trace, pour être plus transparent sur ses actions.

Twitter vient donc de se rendre opérationnel pour pénétrer de nouveaux marchés où le droit de censure est obligatoire. Il vient aussi de se protéger légalement pour éviter d’être considéré dans certains pays comme la France ou l’Allemagne, d’un média permettant la diffusion de certains « propos interdits » comme des tweets pro-nazi.

A voir donc comment tout cela sera mis en place et géré car lorsque l’on touche à la liberté d’expression, il faut prendre des gants pour éviter les mauvaises publicités et incompréhensions. Cela pourrait avoir l’effet contraire et ternir l’image de Twitter !

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Twitter va pouvoir désormais censurer certains tweets"

    Rétroliens de cet article

    1. Google va censurer ces blogs Blogger suivant les pays - WebLife