Twitter rachète la startup Summify

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Entreprise 0
Twitter rachète la startup Summify

Twitter vient d’annoncer le rachat de la startup américain Summify. Il se peut que vous la connaissiez déjà puisque le service était très apprécié par ses utilisateurs car le service était pertinent et fonctionnait bien. Pour ceux qui ne la connaissent pas, Summify est spécialisée dans l’analyse des flux de données pour faire remonter les news incontournables, le tout dans un mail quotidien, l’interface web ou via l’application mobile.

Avec ce rachat, Twitter compte bien s’approprier et pousser un cran plus loin l’algorithme de son nouvel achat et ainsi remonter les actus/faits/personnes les plus pertinentes pour chacun de ses membres. L’onglet « découvert » devrait donc voir arriver quelques nouveautés et des propositions plus intéressantes collant avec les intérêts de l’utilisateur.

J’ai hâte de voir les premières applications puisque Summify se servait de plusieurs sites sociaux pour savoir quelles actualités remonter pour quel utilisateur. Avec une source de données unique, même pleines d’informations, le système va être moins pertinent et va demander quelques ajustements ! Il faudra donc attendre un peu avant de voir les nouvelles fonctionnalités.

Pour ceux qui utilisaient Summify jusque-là, le service devrait rester opérationnel encore quelques semaines, via le système d’envoi quotidien de mails.  Cependant cet état n’est que temporaire puisque Summify finira par fermer l’ensemble de ses comptes… Pour les autres qui auraient aimer tester le service, l’application et les inscriptions ne sont plus disponibles.

Via

Laisser un commentaire