Twitter : Partage de la liste des comptes bloqués

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Réseau social 2
Twitter : Partage de la liste des comptes bloqués

Twitter annonce tout juste l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité qui ne manquera pas de plaire aux comptes faisant face à de nombreux spam et autres comptes qu’ils se voient forcés de bloquer : la possibilité d’exporter et importer la liste des comptes bloqués.

Une lutte collaborative contre le spam et les comptes indésirables

Depuis de nombreuse années maintenant Twitter propose aux utilisateurs de bloquer des comptes utilisateurs afin de ne pas être importunés. Spam et autres comptes indésirables se développent en effet sur le service de microblogging, et il était essentiel d’apporter une solution à cette problématique.

Pour rappel, bloquer un compte correspond à une sorte de bannissement offrant au compte qui a procédé au blocage de ne plus voir les tweets de l’utilisateur concerné. De plus, ce dernier n’est plus en mesure de voir le profil du compte qui l’a bloqué. Limitation que ce dernier pourra cependant facilement contourner en se déconnectant si le compte du bloqueur est public.

Aujourd’hui, Twitter lève le voile sur la possibilité de partager la liste de ces comptes bloqués, ou à l’inverse d’enrichir sa propre liste à partir d’une ou plusieurs autres listes.

Procédure d’export et d’import des comptes bloqués

Pour accéder à cette fonctionnalité, il conviendra dans un premier temps de se rendre dans les Paramètres de son compte Twitter, avant de cliquer sur Comptes bloqués dans le menu latéral gauche.

De là, des options avancées vous permettront de procéder à un export de la liste des comptes bloqués, ou à l’inverse à un import d’une liste qui vous aurait été communiquée :

Twitter : Export de la liste des comptes bloqués

Avant la génération du fichier CSV à proprement parler, vous aurez la possibilité de filtrer les comptes à exporter :

Twitter : Procédure d'export des comptes bloqués

A noter que cette fonctionnalité ne semble pour le moment pas encore disponible en France. Patience donc !

Via

Laisser un commentaire

2 commentaires le "Twitter : Partage de la liste des comptes bloqués"

    Rétroliens de cet article

    1. Twitter : Limite de 140 caractères supprimée pour les DMs - WebLife
    2. Twitter : Vidéos, GIFs & Vines en lecture automatique - WebLife