Twitter : Filtres photos, un Instagram like

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Réseau social 2
Twitter : Filtres photos, un Instagram like

Les photos sont devenues en l’espace de quelques années un domaine très populaire, grâce à la généralisation des smartphones et des capteurs photographiques. Alors que Facebook a récemment racheté Instagram pour étoffer son offre à destination des utilisateurs mobiles, il semblerait que Twitter soit sur le point de sortir un Instagram like pour ses membres au travers d’une fonctionnalité proposant des filtres photos !

L’information nous vient tout droit de Nick Bilton du New York Times qui explique avoir été contacté par l’un des membres de l’équipe de Twitter responsable du développement de ce nouveau service. En effet, le service compte proposer quelques filtres basiques à appliquer sur les photos partagées sur le réseau social en vue d’éviter que ses membres passent par un service tiers.

Pour le moment, nous n’en savons pas plus. Nous ne connaissons pas encore la date de sortie, ni même le fonctionnement précis ou les filtres qui seront de la partie. Mais lorsque l’on sait qu’Instagram a passé les 100 millions de membres actifs en septembre dernier, on comprend mieux pourquoi transformer une photo en noir et blanc ou sepia attire plus d’un service !

Reste maintenant à voir si à terme Twitter décide de bloquer le service tiers Instagram pour favoriser l’utilisation de son service et le démocratiser. Ce ne serait pas la première fois qu’il « abuse » de sa position dominante pour réellement imposer ses services !

Via

Laisser un commentaire

2 commentaires le "Twitter : Filtres photos, un Instagram like"

    Rétroliens de cet article

    1. Instagram : Profils utilisateurs sur le site internet - WebLife
    2. Twitter : Les filtres photos sur l'application mobile - WebLife