Twitter : Dataminr va accéder aux 340 millions de tweets quotidiens

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Entreprise 0
Twitter : Dataminr va accéder aux 340 millions de tweets quotidiens

Dataminr vient d’annoncer avoir trouver un partenariat possible avec Twitter lui permettant d’accéder aux plus de 340 millions de tweets envoyés quotidiennement. L’entreprise est spécialisée dans la prédiction d’événements, basée sur ce qui s’échange sur internet. Avoir Twitter dans ses partenaires et pouvoir accéder aux tweets quotidiens échangés est un atout indéniable, d’autant plus que les conversations se passent désormais de plus en plus sur la plateforme sociale.

Dataminr est notamment capable de prédire aussi bien des événements globaux que locaux. Cela dépend des données analysées. Il avait par exemple, réussi à prédire la mort d’Ossama Ben Laden quelques heures avant la parution officielle du communiqué par les forces américaines. De la même manière, il est capable d’anticiper des attentats ou des catastrophes naturelles.

A voir donc si ce partenariat stratégique va permettre à Dataminr de préciser les futurs événements, peaufiner ses prédictions et ainsi permettre d’anticiper si la situation le demande. Personnellement, j’ai toujours été admiratif des projets de prédiction qui me laissent perplexe, aussi bien sur la véracité des « informations » que sur le plan technologique. Mais bon, la solution de Dataminr semble bien fonctionner !

Via

Laisser un commentaire