TweetDeck : Un bug permet de tweeter depuis une centaine de comptes

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Logiciel 1
TweetDeck : Un bug permet de tweeter depuis une centaine de comptes

Alors que TweetDeck a annoncé il y a quelques jours la sortie de sa nouvelle version, il semblerait que celle-ci n’ait pas amené que des fonctionnalités désirées. En effet, certains utilisateurs ont eu la surprise de pouvoir accéder à d’autres comptes, desquels ils ne sont évidemment pas propriétaires, depuis l’interface de l’application TweetDeck. Twitter a donc du couper l’accès de son service au logiciel, le rendant inopérant pendant quelques heures pendant la journée de vendredi.

En effet, le bug en question permettait d’accéder aléatoirement à certains comptes du réseaux de microblogging sans avoir besoin de fournir identifiant et mot de passe. On parle là de centaines de comptes, accessibles par un utilisateur australien depuis la version Mac du logiciel, et ce sans bidouille particulière ni volonté de nuire.

Bug TweetDeck

Bien évidemment, Twitter a pris le devant et a rapidement corrigé la faille béante qui aurait pu causer de graves soucis. Le réseau de micro blogging n’a pour le moment pas communiqué sur le temps que cela a mis pour être corrigé mais il rappelle qu’aucune information liée aux comptes n’a été récupérée. Les identifiants et mots de passe sont toujours intègrent.

Mauvaise publicité pour le client Twitter… par Twitter ! Dommage !

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "TweetDeck : Un bug permet de tweeter depuis une centaine de comptes"

    Rétroliens de cet article

    1. TweetDeck : Un bug permet de tweeter depuis une centaine de comptes - WebLife | E-marketing et les réseaux sociaux | Scoop.it