Trojan Flashback : Botnet de 550 000 Mac infectés

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Sécurité 0
Trojan Flashback : Botnet de 550 000 Mac infectés

La firme de Cupertino déployait il y a peu une mise à jour concernant l’environnement Java pour son système d’exploitation Mac OS X, dans leurs version 10.6 (Snow Leopard) et 10.7 (Lion). L’objectif de l’application de ce patch étant la correction d’une vulnérabilité critique permettant au trojan Flashback de se répandre et ainsi continuer à infecter les utilisateurs.

De nombreux professionnels du secteur continuent à prétendre que l’Unix ne nécessite pas d’antivirus mais ce n’est pas l’avis de Dr. Web. Pour se justifier, l’éditeur russe de solutions antivirales avance des chiffres qui ne manqueront pas d’en secouer. Selon lui, le cheval de Troie Flashback aurait permis l’établissement d’un botnet de 550 000 machines Apple.

Répartition de infection selon Dr. Web :

Trojan Flashback (botnet)

En tête des pays touchés, on retrouve les Etats-Unis avec 56,6%, le Canada avec 19,8% et finalement le Royaume-Uni avec 12,8%.

Toujours selon Dr. Web, pas moins de 4 millions de pages internet seraient vérolées par le trojan également connu sous le nom de BackDoor.Flashback.39.

Via

Laisser un commentaire