TLD .Bzh : La Bretagne veut son extension de domaine

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Webmastering 1
TLD .Bzh : La Bretagne veut son extension de domaine

Il y a quelques semaines, on apprenait que l’ICANN allait permettre à ceux qui le souhaitaient d’obtenir des extensions de domaines personnalisées. Nous avons appris hier que la région Bretagne souhaitait avoir sa propre extension : .BZH, ce qui est l’abréviation de Breizh qui signifie Bretagne en breton.

En effet, la région vient de déposer son dossier directement à l’ICANN et ce largement avant la clôture de fin des dossiers (12 avril 2012). C’est maintenant au tour de l’organisation ICANN de statuer sur la validité du dossier, en sachant que la région a mis toutes les chances de son côté. Ainsi, la région a annoncé pouvoir financer le projet à hauteur de 235 000 euros. Elle a réussi à récupérer 25 000 signatures favorables à cette nouvelle extension et propose un portail d’information dédié à cette extension de domaine pointbzh.com. D’ailleurs, vous pouvez apporter votre soutient à cette candidature en signant un livre d’or.

On se rend donc compte que le dossier est bien préparé et plutôt complet. D’autres sont en sa faveur, comme le fait que la région espagnole catalane ait reçu son extension .cat en 2006 pour promouvoir cette culture particulière. La Bretagne souhaite surfer sur cela pour récupérer cette extension de domaine et faire la même chose.

Si tout est validé par l’ICANN alors il vous sera possible d’acheter des noms de domaines .bzh suivant des conditions particulières que l’on apprendra par la suite (je pense qu’il faudra que votre site soit relié d’une manière ou d’une autre à la Bretagne) dès l’année prochaine.

C’est les bretons qui doivent être contents !

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "TLD .Bzh : La Bretagne veut son extension de domaine"

    Rétroliens de cet article

    1. TLD : .paris & .bzh, la ville Paris et la bretagne servies - WebLife