Symantec se fait voler le code source de ses logiciels

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Sécurité 0
Symantec se fait voler le code source de ses logiciels

Oui, vous avez bien lu. Symantec, entreprise spécialisée entre autre dans la sécurité informatique, s’est vue pirater son système d’information et s’est vu voler le code source de certains de ses logiciels mettant ainsi à défaut l’ensemble de ses clients… Le pirate, du nom de YamaTough a réussi à mettre la main sur les sources de logiciels comme PCAnywhere, Norton Antivirus et Norton Internet Security.

Le pirate a contacté l’entreprise en question pour la faire chanter. Il demandait 50 000 dollars ou il publiait le code source récupéré. Symantec n’a pas souhaité se plier aux exigences du pirate jugeant que les sources récupérées étaient suffisamment ancienne pour ne pas impacter ses clients. Il a préféré mettre à jour ses logiciels rapidement ces derniers jours et se préparer à cette éventualité comme l’explique le porte parole de l’entreprise :

Symantec s’était préparé à une publication de ce code source, et nous avons préparé et déployé une série de correctifs depuis le 23 janvier pour protéger nos utilisateurs […] Comme nous l’avons déjà dit publiquement, il s’agit de code ancien, et les utilisateurs des produits Symantec et Norton ne courront pas de risques supplémentaires en cas de publication.

Symantec a aussi contacté les forces de l’ordre compétente pour retrouver le pirate en question. Elle souhaite aussi rassurer ses utilisateurs en expliquant qu’elle ne craint pas de voir l’ensemble du code source piraté dévoilé.

A voir donc si ce code source dévoilé permettra à certaines personnes mal intentionnées d’arriver à créer un super virus arrivant à tromper la vigilance des logiciels Norton car dans ce cas, des répercutions importantes pour la marque sont à prévoir… en termes de chiffre d’affaire et surtout d’image !

Via

Laisser un commentaire