Strasbourg : Le NFC remplace tickets et abonnements CTS

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Internet 0
Strasbourg : Le NFC remplace tickets et abonnements CTS

Depuis de nombreux mois déjà Strasbourg et plus exactement la CTS (Compagnie des Transports Strasbourgeois) propose des QR codes aux arrêts de bus et tram, permettant aux usagers de connaître la disponibilité des véhicules du réseau ainsi que l’attente avant d’être pris en charge. La CTS fait un pas de plus vers les nouvelles technologies avec la prise en charge de la technologie sans contact.

Au travers des smartphones munis de puces NFC, la CTS proposera en effet à partir de juin 2013 de valider des titres de transport dématérialisés tel que le ticket ou encore la carte Bageo. Il conviendra pour cela de se munir de l’application mobile Android gratuite prévue à cet effet, depuis laquelle la vérification du titre par les contrôleurs pourra se faire même si le terminal est éteint (la solution aux habitants de la capitale alsacienne qui pourraient subitement se trouver à court de batterie).

Les quatre opérateurs téléphoniques partenaires de l’opération sont Bouygues Telecom, EI Telecom pour NRJ Mobile/CIC Mobile/Crédit Mutuel Mobile, SFR et Orange.

Cette solution sans contact pour les transports en commun pourrait bien arranger de nombreux technophiles locaux qui n’auraient dès lors plus besoin de penser à se munir de leur titre de transport. Une bonne nouvelle !

A noter qu’une période de bêta-test précèdera la disponibilité de la fonctionnalité au plus grand monde. Un formulaire de candidature est disponible pour tester en avant-première l’application mobile sans contact de la CTS.

Via

Laisser un commentaire