Spotify Play : Le lecteur de musique à integrer dans son site

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Internet 4
Spotify Play : Le lecteur de musique à integrer dans son site

Alors que la journée était plutôt calme en actualités, nous venons de recevoir un email intéressant de la part de Spotify annonçant la sortie de son lecteur, Spotify Play. L’idée est de permettre aux webmasters et autres blogueurs de facilement diffuser leurs musiques / playlists préférées via un lecteur de musique, de manière totalement instantané, gratuite et légale.

Gustav Söderström, VP Products chez Spotify, explique :

Aujourd’hui nous donnons à chaque blogueur et éditeur web la possibilité d’égayer Internet avec de la musique […] Cela n’a jamais été aussi simple de créer la bande son de votre site Internet ou blog. […] Vous offrez à vos fans l’accès à n’importe quel titre, album ou playlist de votre choix et dans sa totalité, tout en vous assurant que vos visiteurs restent sur votre site. Le lecteur est gratuit et permet aux artistes d’être rémunérés pour chaque écoute.

Spotify ne s’est pas lancé seul dans cette aventure et compte déjà sur des partenaires de renom comme le service Tumblr ou des sites d’actualités type The Huffington Post, ShareMyPlaylists.com, The Independent, Time Out Group (New York City, Paris, London), the Guardian, Rolling Stone, Mashable… Par exemple pour les utilisateurs de Tumblr, il suffit de rechercher simplement une chanson ou un album, et Tumblr créera un widget prêt à être publié sur votre blog. Pas mal, comme intégration ?

Pour les sites classiques, il suffit de copier/coller l’URL unique de chaque playlist, chanson ou album sur la page dédiée au lecteur Spotify Play pour que le serveur vous donne le code HTML exact vous permettant d’installer et rendre disponible la musique souhaitée.

Spotify espère donc se baser sur les sites internet pour maximiser l’engouement autour du service. Il assure par la même occasion son leadership dans le domaine en proposant une solution simple, élégante qui permettra de répondre à de nombreux besoins. Reste à voir maintenant si ce nouveau lecteur sera bien adopté par les webmasters et si cela permet à Spotify de continuer son développement !

Malheureusement, il semblerait que le service ne soit pas disponible pour tout le monde, lié surement à des soucis de négociation avec les majors de la musique. Merci à François de nous avoir remonté que Spotify Play n’est pas pour le moment disponible au Canada. Dommage ! D’autres utilisateurs ont le même souci ?

Et vous, aimeriez-vous avoir une playlist spécial WebLife ? Quel genre de musique écoutez-vous ?

Via

Laisser un commentaire

4 commentaires le "Spotify Play : Le lecteur de musique à integrer dans son site"

  1. François Moffatt 11/04/2012 à 15:56 · Répondre

    Très intéressant. Malheureusement, ce n’est pas disponible au Canada.

Rétroliens de cet article

  1. Outils | Pearltrees
  2. Spotify : Application iPad de streaming de musique ? - WebLife
  3. Spotify : Nouvelle application Android dévoilée - WebLife