Spam : Twitter dépose plainte contre 5 services américains

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Justice et loi 0
Spam : Twitter dépose plainte contre 5 services américains

Malheureusement, il n’y a pas que le spam dans les emails qui peuvent nuire à la vie d’un internaute. Les personnes derrière ces mécanisme savent aussi s’adapter et utiliser les derniers outils pour promouvoir leurs liens malveillants. Twitter est souvent la cible de ses personnes. Il faut dire qu’avec 140 millions de membres actifs et plus de 340 millions de tweets quotidiens, le célèbre service de microblogging est une plateforme de choix pour toucher un maximum d’internautes.

Alors qu’il arrive à rapidement endiguer la propagation d’un lien frauduleux grâce à son raccourcisseur d’url, il en est pas moins que de nombreux spammeurs créent des comptes fictifs pour envoyer des messages à un maximum d’utilisateurs. Ils sont souvent difficiles à déceler et Twitter se repose sur les remontées de ses membres légitimes pour classer un compte en spam.

Jeudi dernier, Twitter a annoncé avoir déposé plainte auprès du tribunal de San Francisco contre 5 services accusés d’être les principaux pourvoyeurs de messages indésirables sur le site de micro-blogging. Twitter espère que cette plainte permettra de faire un exemple dans le domaine des spams et de montrer ce qu’il en coûte de s’attaquer à son réseau.

Reste maintenant à voir comment le tribunal traitera cette histoire et pour qui il tranchera ! Aucune date quant à l’annonce du jugement n’a pour le moment été communiqué mais nous vous tiendront bien évidemment au courant !

Via

Laisser un commentaire