Siri : Poursuivi pour publicités mensongères

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Logiciel 0
Siri : Poursuivi pour publicités mensongères

On est tous d’accords pour dire que l’intérêt unique de l’iPhone 4S, le dernier en date, n’est autre que son assistant virtuel Siri introduit pour l’occasion par Apple. Après avoir suscité de l’excitation, il semblerait que les utilisateurs quotidiens déchantent un peu au point d’attaquer et poursuivre Apple pour publicités mensongères.

En effet, rappelez-vous, c’était il y a pas si longtemps, Apple introduisait Siri avec une publicité très alléchante :

Image de prévisualisation YouTube

Vraiment cool, non ? Malheureusement, de nombreux utilisateurs sont très mécontents des prestations de Siri et se sont regroupés pour porter plainte contre la firme de Cupertino pour publicités mensongères. Il explique que le système est loin d’être aussi réactif que dans les publicités / présentation et pire encore que les fonctionnalités de l’assistant vocale serait loin d’être aussi complet.

Pour s’en rendre compte, nos amis de Ziclick se sont amusés à un petit test en français qui se passe de commentaire :

Image de prévisualisation YouTube

On voit effectivement que Siri a du mal à réaliser l’ensemble des actions demandées par son propriétaire, même si on peut noter un petit accent mais normalement loin d’être gênant.

Il semblerait donc qu’il existe un véritable fossé entre les prestations annoncées de Siri et la réalité au point qu’Apple soit conduit devant les tribunaux. A voir donc quelles seront les suites de cette histoire et si Apple sera effectivement reconnu d’avoir produit des publicités mensongères. Si tel est le cas, alors je connais au moins un concurrent qui n’hésitera pas à exploiter le filon pour discréditer son concurrent.

Quand on voit comment Apple a plébiscité son nouvel équipement à cette fonctionnalité révolutionnaire, cela pourrait lui coûter cher en image de marque…

Via & Via

Laisser un commentaire