RapidShare : Prié de vérifier chaque upload de ses utilisateurs

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Internet 0
RapidShare : Prié de vérifier chaque upload de ses utilisateurs

La justice allemande vient de demander à RapidShare de vérifier chaque upload de ses utilisateurs pour s’assurer que les fichiers proposés n’enfreignent aucun copyright.  L’idée est d’accorder à RapidShare la possibilité de se remettre dans « le droit chemin » avant que les décisions et conséquences aillent plus loin envers la plateforme. Cela découle bien évidemment de l’affaire Megaupload qui a fait grand bruit et qui a eu de nombreuses répercutions.

Cette décision prise par le tribunal régional supérieur d’Hambourg demande donc à RapidShare de faire le ménage dans les fichiers envoyés par ses utilisateurs. Malheureusement cette décision remet beaucoup de chose en cause puisque l’une des composantes importantes de son business model est de rémunérer les utilisateurs qui proposent des fichiers à fort taux de téléchargement, comme YouTube le fait si bien. Cela fonctionnait donc plutôt bien avec le téléchargement illégal de films copyrightés.

Du coup, RapidShare va devoir travailler sur la création d’un moteur de scan de fichiers permettant de détecter s’il s’agit ou non d’un fichier illégal car il serait pour le moment impossible pour lui de le faire à la main. Il se pourrait aussi que l’entreprise se rapproche des solutions créées par YouTube comme la possibilité pour les internautes de signaler du contenu inapproprié.

C’est donc un deuxième coup dur pour RapidShare qui avait déjà pris les devants il y a quelques semaines en limitant sa bande passante à 30 Ko/s pour les utilisateurs anonymes. A voir donc s’il arrivera rapidement à se mettre à jour et quelles seront les conséquences de cette décision !

Via

Laisser un commentaire